Adresse
/
Téléphone
UCFAF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le mot du Président

Nous voulons à travers ce site vous faire partager la vie de l’UCFAF dans ses structures, son fonctionnement et ses réalisations.
Créée le 18 juin 1949 dans le contexte d’après guerre, l’UCFAF prit la relève du Front National Arménien, organisation issue de la résistance. Elle est héritière des valeurs humanitaires incarnées
dans les années trente par le "HOG" (Comité d’Aide à l’Arménie) et de la résistance dont Missak Manouchian fut l’un des héros emblématiques.
L’UCFAF ne s’est pas contentée d’accompagner la vie communautaire durant ce laps de temps, souvent elle a été initiatrice d’événements qui auront marqué la vie culturelle arménienne en France. Association citoyenne elle est présente sur toutes les questions qui traversent la société arménienne en essayant d’apporter sa contribution avec un esprit de cohésion mais aussi avec son expérience et ses points de vues à faire valoir lorsqu’elle estime que les enjeux engagent durablement
l’avenir.
L’actions de l’UCFAF dans les domaines artistiques, théâtraux, cinématographique, littéraires, touristiques, sont autant d’initiatives qui font connaître la richesse de l’une des plus anciennes
civilisations de la planète.
L’UCFAF est composé de bénévoles qui prennent à coeur avec dévouement ce qu’ils entreprennent pour offrir un panel d’activités à ceux qui sont ouverts à la culture. Avec l’année de l’Arménie nous avons eu l’occasion de mettre en valeur notre savoir faire pour être à la hauteur de l’événement. Ce qui nous a permis de faire découvrir largement à travers la France les richesses de la créativité culturelle d’un peuple marqué par une histoire tourmentée.
L’UCFAF a récidivé à l’occasion du XXe anniversaire de la République d’Arménie à travers une série de manifestations qui ont contribué à prolonger la découverte de ce petit pays millénaire.
Partager avec vous tous le plus grand nombre d’événements pour faire vivre la culture arménienne telle est notre volonté, notre ambition et notre raison d’exister.
 
Edmond YANEKIAN
Président national de l’UCFAF
 
 
Les buts statutaires sont communs à tous:
- faire découvrir, connaître et promouvoir la culture arménienne.
- renforcer l’amitié et les liens entre les peuples français et arménien.
- faire condamner le génocide de 1915-1920, par toutes les instances compétentes.
- contribuer à l’aide humanitaire en Arménie.

Bureau 
du conseil
d’administration

Président d'Honneur :
Jean-Pierre MAHÉ
Membre de l'Institut
Président :
Edmond YANEKIAN
Vice-Présidents :
Jiray KHACHIKIAN Paris
Paul CHEMEDIKIAN Lyon
Vartkès VARTANIAN Valence
Onnig DJERAHIAN Marseille
Secrétaire Nationale :
Anahid SAMIKYAN
Secrétaires adjointes :
Alice HATCHIKIAN
Josette BORZAKIAN
Janine KARAYAN
Trésorière :
Elisabeth YAZIDJIAN
Trésorière adjointe :
Astrik PUYPELAT
Culture :
Anahid SAMIKYAN
Alice MAVIAN
Christian KAZANDJIAN
Actions communautaires :
Jiray KHACHIKIAN
Communication :
Suzanne TADJIAN
Chargé de missions :
Grégoire HATCHIKIAN
Relations avec les Cultes :
Vahé OZTEYN